IPÉ: 3e phase de levée de restrictions en vigueur dès lundi prochain

CHARLOTTETOWN — La troisième phase de levée graduelle des restrictions liées à la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard sera en vigueur dès lundi prochain.

Les rencontres sociales seront permises, à condition qu’un maximum de 15 personnes y prennent part à l’intérieur, et pas plus de 20 à l’extérieur, avec maintien des règles de distanciation physique. 

Les résidents de centres de soins de longue durée pourront recevoir un maximum de deux visiteurs chacun, à l’extérieur de leur établissement. Des visites seront aussi permises dans des lieux de soins palliatifs.

Les restaurateurs pourront accueillir au plus 50 clients à l’intérieur des établissements, là encore, avec maintien de la distanciation entre les personnes et les tables. 

Certaines activités récréatives, incluant certains sports d’équipe, seront autorisées, à condition qu’un maximum de 15 personnes y prennent part à l’intérieur, et 20 à l’extérieur. Les autorités permettront aussi la réouverture des gymnases, des bibliothèques, des camps de jour et des terrains de camping.

Les résidents saisonniers qui passent l’été à l’Île-du-Prince-Édouard devront demander la permission d’y venir et seront soumis à des mesures de confinement.

Le dernier cas de coronavirus à avoir été signalé à l’Île-du-Prince-Édouard remonte au 28 avril. Les 27 cas confirmés sur l’île se sont tous rétablis.

Néanmoins, le premier ministre Dennis King a annoncé que l’urgence sanitaire avait été prolongée jusqu’au 14 juin sur recommandation des autorités de la santé publique.