CHARLOTTETOWN — La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Heather Morrison, a confirmé mardi que deux nouveaux cas positifs de COVID-19 avaient été signalés dans la province, tous deux liés à des voyages.
Ces cas qui ne sont pas liés entre eux sont une femme dans la trentaine et un adolescent qui sont arrivés à l’Île-du-Prince-Édouard à la suite d’un déplacement à l’extérieur du Canada atlantique. Les deux personnes sont en isolement et sont suivies quotidiennement par la Santé publique.
Les détails concernant les voyages de ces personnes font état d’un vol d’Air Canada le 27 décembre de Montréal à Charlottetown. Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a communiqué avec la compagnie aérienne.
Toutes les personnes sur ce vol sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes de la COVID-19. Les cliniques de dépistage suivent actuellement l’horaire des Fêtes à l’Île-du-Prince-Édouard.
Puisqu’un·cas est maintenant considéré comme rétabli, l’Île-du-Prince-Édouard compte 6 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 96 cas depuis le début de la pandémie dans la province insulaire.