CHARLOTTETOWN – Un ancien membre de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l’Île-du-Prince-Édouard vient d’être condamné à une peine d’emprisonnement de 30 jours.
En novembre dernier, Jeffrey Rae Gillis avait plaidé coupable en Cour provinciale à Charlottetown à un chef d’accusation d’agression.
Un autre chef d’accusation identique, de même qu’un autre pour avoir proféré des menaces, avaient été abandonnés contre l’ancien gendarme âgé dans la quarantaine qui a pris sa retraite de la police fédérale en février dernier.
Selon ce qui a été entendu en cour, M. Gillis a frappé sa victime dans une automobile il y a 11 mois alors qu’il n’était pas en devoir. L’identité de la victime d’âge mineur ne peut être révélée, par ordre du tribunal.
En sortant de prison, l’ancien policier sera soumis à une probation de deux ans et il devra écrire une lettre d’excuses à sa victime.
Lors du procès, la cour a été informée que M.Gillis avait reçu un diagnostic de stress post-traumatique après sa carrière de 20 ans dans la police fédérale.