CHARLOTTETOWN — Un courriel qui a circulé par erreur mardi, à l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard, démontre que le premier ministre Wade MacLauchlan a demandé aux membres de son cabinet de procéder à des annonces de bonnes nouvelles pendant que des sondages d’opinions politiques sont réalisés dans la province.
La ministre des Services à la Famille et à la Personne, Tina Mundy, a déposé des documents contenant des prévisions de dépenses de son ministère.
Les documents contenaient toutefois une copie écrite d’échanges de courrier électronique entre Mme Mundy, ses adjoints et le chef de cabinet du premier ministre, Robert Vessey.
Dans l’un des échanges cité par le Charlottetown Guardian, M. Vessey écrit que le premier ministre MacLauchlan a demandé à chaque ministère de colliger les annonces de bonnes nouvelles pour qu’elles soient faites en périodes de sondages. Il demande aussi que des suggestions soient soumises au cabinet
Un communiqué transmis plus tard par le secrétariat de presse du premier ministre soutient que le gouvernement ne cherche qu’à informer la population de l’Île-du-Prince-Édouard des initiatives qui sont prises pour améliorer la qualité de vie de tous.