ÎPÉ: une femme condamnée à six ans de prison pour infanticide

CHARLOTTETOWN — Une femme de l’Île-du-Prince-Édouard qui a reconnu avoir causé la mort de trois de ses nouveau-nés a été condamnée à six ans de prison.

Shannon Dawn Rayner de Charlottetown a plaidé coupable à trois chefs d’accusation d’infanticide liés à des incidents survenus en 2014, 2015 et 2016, ainsi qu’à une accusation de dissimulation d’un cadavre.

En mai, le service de police de Charlottetown a confirmé la découverte des restes d’un bébé dans un cabanon situé près d’une résidence du quartier Sherwood.

Les documents de la cour indiquent que les deux autres bébés sont morts «peu de temps» après leur naissance et que leur corps a été jeté dans une poubelle.

Le procureur de la Couronne, John Diamond, a déclaré que Shannon Dawn Rayner avait été condamnée à une peine de deux ans pour chaque accusation d’infanticide, à être purgée successivement, et à une peine d’un an pour avoir dissimulé le cadavre, qui sera purgée en même temps.

M. Diamond a ajouté que Shannon Dawn Rayner obtiendra un crédit de 13 mois pour le temps qu’elle a déjà passé en détention.

Une évaluation psychiatrique a déterminé que la femme âgée de 40 ans était en état de subir son procès et ne souffrait pas d’un trouble mental qui aurait pu la rendre non criminellement responsable.

Les plus populaires