Itinérance des jeunes: l’organisme Dans la rue lance sa campagne de financement

MONTRÉAL — L’organisme Dans la rue, qui vient en aide aux jeunes sans-abri, lance mercredi sa campagne de financement du printemps en célébrant son 30e anniversaire.

Avec cette campagne, l’organisme fondé en 1988 par le père Emmett Johns s’est donné l’objectif d’amasser 500 000 $ qui serviront à bonifier les services et programmes offerts aux jeunes.

Dans la rue souhaite aussi acquérir une nouvelle roulotte devenue l’emblème de l’organisme. Cette roulotte sillonne les rues du centre-ville de Montréal afin de servir de la nourriture chaude aux jeunes itinérants.

En plus d’offrir les services de sa roulotte, Dans la rue propose une démarche multifacette afin d’aider les jeunes dans toutes les sphères de leur vie. L’organisme offre donc un abri d’urgence ouvert 365 nuits par année, un centre de jour, 17 unités de logement avec soutien communautaire et un service à la famille.

Le père Johns s’est éteint le 13 janvier dernier à l’âge de 89 ans. Sa dépouille a été exposée en chapelle ardente à l’Hôtel de Ville de Montréal.

Les funérailles de celui qu’on surnommait affectueusement «Pops» ont été célébrées quelques jours plus tard à la basilique Saint-Patrick par l’archevêque de Montréal, Christian Lépine.

 

Les plus populaires