Jair Bolsonaro déploie l’armée pour combattre les feux de forêt en Amazonie

Alors qu’il fait face à une pression internationale croissante pour maîtriser les incendies qui balayent une partie de l’Amazonie, le président brésilien Jair Bolsonaro a autorisé vendredi le déploiement de l’armée pour combattre les énormes feux.

Les forces brésiliennes seront envoyées dès samedi dans les zones frontalières, les territoires indigènes et d’autres régions touchées d’Amazonie pour aider, pendant un mois, à éteindre les incendies, conformément à un décret présidentiel.

Les forces armées vont collaborer avec les agences de sécurité publique et de protection de l’environnement, indique le décret. Le bureau de Jair Bolsonaro a confirmé qu’il avait signé le document.

Le président Bolsonaro a déjà décrit la protection de la forêt tropicale comme un obstacle au développement économique, en se disputant avec les critiques qui font remarquer que l’Amazonie produit de grandes quantités d’oxygène et est considérée comme essentielle dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Un journaliste de l’Associated Press dépêché vendredi dans la région amazonienne a constaté que de nombreuses zones déjà déboisées avaient été brûlées.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire