James Cameron investit dans la transformation de pois bios en Saskatchewan

VANSCOY, Sask. — Le célèbre réalisateur d’Hollywood James Cameron et son épouse Suzy Amis Cameron ont annoncé leur implication dans un projet d’usine de transformation de pois biologiques en Saskatchewan.

Le couple était de passage lundi à Vanscoy, un village au sud-ouest de Saskatoon, pour annoncer la création de Verdient Foods. L’entreprise doit traiter 160 000 tonnes de protéines de pois biologiques.

Selon le réalisateur oscarisé, l’usine devrait devenir le plus grand transformateur de protéines de pois biologiques en Amérique du Nord lorsqu’elle commencera ses activités.

Les Cameron ont conclu une entente de recherche d’une durée de quatre ans avec le Saskatchewan Food Industry Development Centre, un organisme à but non lucratif.

L’objectif est de développer des produits alimentaires biologiques à valeur ajoutée, créés par des entreprises canadiennes et internationales, qui utilisent les ingrédients de l’usine Verdient Foods.

James Cameron, qui est né au Canada, a réalisé bon nombre de grands films à succès tels que «Titanic», «Avatar» et «Terminator».

Suzy Amis Cameron est une militante écologiste et une ancienne actrice.