Jeune homme blessé par balles lors d’une transaction de drogue à Montréal

MONTRÉAL — Un jeune homme a été blessé par balles lors d’une transaction de drogue qui a mal tourné dans l’arrondissement Le Sud-Ouest à Montréal.

Des appels au 911 ont été logés  vers 00 h 30 samedi au sujet d’un homme qui a été atteint par des projectiles d’arme à feu au bas du corps sur la rue de Coleraine. La victime, âgée de 19 ans, avait réussi à se réfugier dans un dépanneur à proximité sur la rue de Charlevoix.  Le jeune homme était conscient lors de son transport à l’hôpital et sa vie n’est pas menacée.

Dans son témoignage aux policiers, la victime a raconté qu’un conflit a dégénéré avec deux individus armés à l’intersection des rues de Coleraine et de Charlevoix.  Les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) y ont découvert sur la chaussée deux armes à feu ainsi que des stupéfiants, selon ce qu’a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils. L’impact d’au moins un projectile d’arme à feu a rapidement été observé par les enquêteurs sur un véhicule qui était garé. Un périmètre de sécurité a été établi pour analyser la scène à l’aide des techniciens en identité judiciaire.

Les deux suspects ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Ces derniers n’avaient aucune description des suspects.