Joe Biden a amassé une somme d’argent record de 383 millions en septembre

Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a amassé 383 millions de dollars en septembre, une somme record qui éclipse sa collecte de fonds sans précédent du mois d’août.

Cette somme, annoncée mercredi soir, lui laisse 432 millions de dollars en banque quelques semaines seulement avant les élections du 3 novembre. Il a collecté ce montant en collaboration avec le Comité national démocrate.

La quantité d’argent que Joe Biden a collectée depuis qu’il a gagné l’investiture démocrate constitue un renversement de situation pour l’ancien vice-président. Au cours de la primaire démocrate, il a eu du mal à collecter des fonds et était presque sans-le-sou au moment où il a remporté la primaire de la Caroline du Sud, victoire qui l’avait catapulté vers une performance impressionnante lors du «Super mardi».

La campagne de Joe Biden et le Comité national démocrate ont levé 364 millions de dollars en août.

Dans un tweet annonçant la somme amassée en septembre, Joe Biden a remercié ses partisans et a déclaré qu’il était «ému». Il a ajouté: «Il reste encore du travail à faire, mais je voulais partager la bonne nouvelle.»

La campagne de Donald Trump n’a pas encore publié la somme qu’il a amassée en septembre.

Laisser un commentaire
Les plus populaires