Joe Biden assistera à sa première séance d’information classifiée

WASHINGTON — Joe Biden assistera à sa première séance d’information classifiée en tant que président désigné et annoncera son équipe économique la semaine prochaine. 

La conseillère à la transition de M. Biden, Jen Psaki, a révélé que le président désigné prendrait part lundi à sa première séance d’information quotidienne, un compte rendu régulier des renseignements les plus sensibles qui est offert aux hauts responsables américains.

M. Biden ne pouvait pas recevoir ces informations et les membres de son équipe n’arrivaient pas à contacter leurs homologues de l’administration Trump en raison du refus de l’Administration des services généraux de reconnaître la victoire du démocrate. L’organisation a reconnu lundi que M. Biden était le «vainqueur apparent» de l’élection, ce qui a levé ces obstacles.

La conseillère à la transition Kate Bedingfield a précisé que l’équipe Biden entamerait mercredi des séances d’information avec l’administration Trump sur la distribution des vaccins, les tests et la chaîne d’approvisionnement des équipements de protection individuelle.

L’équipe a déjà été en contact avec le FBI et le département de la Justice afin de mener des vérifications d’antécédents accélérées pour les hauts fonctionnaires de la Maison-Blanche et les candidats du cabinet, a indiqué Mme Bedingfield.

Laisser un commentaire