Joe Biden s’adresse aux finissants de Parkland dans une vidéo

PARKLAND, Fla. — Le président des États-Unis, Joe Biden, réservait une surprise aux finissants de l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas, à l’occasion de la collation des grades, mardi.

Dans une capsule vidéo, le président s’est adressé aux nouveaux diplômés qui en étaient à leur première année au moment de la tuerie qui a fait 17 morts à leur école de Parkland, en Floride. Joe Biden a souligné qu’ils avaient réussi à transformer la douleur en motivation et la noirceur en lumière.

Le président a aussi tenu à souligner qu’en plus de survivre à la fusillade la plus meurtrière à survenir dans une école des États-Unis, les étudiants avaient vu leur parcours académique perturbé à nouveau par la pandémie de COVID-19.

La vidéo a été enregistrée à la Maison-Blanche et projetée à la cérémonie de collation des grades dans le sud de la Floride.

«Il y a trois ans, vos vies et celles de cette communauté ont changé en un instant, a dit le président Biden. Cette cohorte a perdu des parties de son âme. Vous avez été mis à l’épreuve en faisant face à des choses auxquelles aucune jeune personne ne devrait jamais être confrontée.»

Parmi les victimes tuées dans l’attaque survenue en février 2018, 14 étaient des étudiants et trois étaient des membres du personnel. Neuf des étudiants abattus auraient dû faire partie de la cohorte de diplômés de 2021. Leur diplôme a été remis à leurs parents.

L’ex-étudiant de l’école Marjory Stoneman Douglas, Nikolas Cruz, 22 ans, pourrait être condamné à la peine capitale s’il est trouvé coupable des meurtres. Ses avocats ont proposé un plaidoyer de culpabilité en échange d’une peine de prison à vie, mais les procureurs ont refusé l’entente.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.