Jour 17: immigration, culture, CF Montréal et rencontre avec Valérie Plante au menu

MONTRÉAL — Sujet chaud des derniers jours, l’immigration — et plus particulièrement l’intégration des immigrants — s’invitera de nouveau dans l’actualité, mardi, au 17e jour de la campagne électorale québécoise.

Le chef conservateur, Éric Duhaime, va à son tour présenter ses propositions au sujet de la francisation des immigrants en début de journée dans l’est de Montréal. Plus tard, il participera à un événement de rencontre avec les communautés culturelles dans un restaurant de Laval.

Lundi, le chef caquiste François Legault s’est de nouveau retrouvé sur la défensive concernant l’immigration, puisque la veille, il a laissé entendre que d’augmenter le seuil d’immigration comme le veulent le Parti libéral (PLQ) et Québec solidaire (QS) pose une menace à la cohésion nationale.

Le chef caquiste passera aussi la journée à Montréal, mardi, où il ira notamment courtiser les électeurs d’une circonscription actuellement détenue par les libéraux.

M. Legault sera du côté de Verdun en milieu de journée pour un dîner militant. Le site de projections électorales Qc125 place actuellement la Coalition avenir Québec (CAQ) et QS à égalité dans les intentions de vote dans cette circonscription, à 29 %. Les libéraux, qui détiennent ce siège actuellement, arrivent troisièmes, à 22 %.

Plus tard, M. Legault rencontrera la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Il prendra ensuite la parole devant les journalistes en milieu d’après-midi.

De son côté, le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon sera à son tour reçu par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour un déjeuner-causerie. Il sera le deuxième chef à se prêter à l’exercice, après M. Duhaime la semaine dernière — les trois autres chefs seront reçus plus tard ce mois-ci.

Chez Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois amorcera la journée avec un point de presse au sujet d’une annonce en éducation et en culture au Musée d’art de Rouyn, à Rouyn-Noranda. Après un long trajet d’autobus, il assistera au match du CF Montréal au Stade Saputo.

Finalement, la cheffe libérale Dominique Anglade n’a qu’une seule activité à son agenda, soit un point de presse à 10h30 à Boucherville.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.