Jour 18 de la campagne: les chefs sont au Québec et en Ontario

Ce que vous devez savoir de la dix-huitième journée de la campagne électorale fédérale.

Les principaux chefs de parti tenteront de séduire les électeurs du centre du pays en ce jour 18 de la campagne électorale fédérale.

Le chef libéral Justin Trudeau commence sa journée par une annonce à Toronto.

Le chef conservateur Erin O’Toole est également en Ontario, et fera une annonce matinale dans un hôtel d’Ottawa qu’il a utilisé comme quartier général depuis le début de la campagne.

Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh fera une annonce concernant le logement à Montréal, suivie d’une assemblée publique virtuelle en soirée.

Le chef du Bloc québécois passera également la journée à Montréal.

Le coût de la vie et l’économie étaient au coeur des discussions de la campagne électorale mardi, alors que Statistique Canada a rapporté que l’économie canadienne a connu son pire trimestre depuis le début de la pandémie, se contractant à un taux annualisé de 1,1 % entre avril et juin.

Des experts avancent que lorsque l’économie est bonne ou qu’elle est perçue comme allant dans la bonne direction, les électeurs sont enclins à récompenser le gouvernement en place et que  lorsque les électeurs pensent le contraire, ils sont enclins à punir le titulaire.

Les élections fédérales sont prévues le 20 septembre.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.