Jour 23: des annonces prévues sur les surprofits des pétrolières et le 3e lien

MONTRÉAL — Il ne reste plus que deux semaines avant que les électeurs se déplacent aux urnes pour voter. Après 23 jours consécutifs de campagne électorale, le sujet du 3e lien entre Québec et Lévis devrait refaire surface, une annonce étant prévue. 

Le leader du Parti québécois (PQ), Paul St-Pierre Plamondon, tiendra un point de presse à Sept-Îles sur les surprofits des pétrolières. Une mêlée de presse à Baie-Comeau est aussi à son agenda. 

Le chef caquiste François Legault sera quant à lui du côté de Longueuil où il prévoit répondre aux questions des journalistes lors d’une mêlée de presse. 

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime fera une annone à Québec concernant le 3e lien et le pont Pierre-Laporte. 

Le co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, sera également dans la capitale provinciale en matinée. Il présentera un engagement de son parti en matière d’environnement et d’alimentation. Plus tard, le solidaire se rendra dans la métropole où une assemblée publique sur l’environnement est prévue.  

La cheffe libérale, Dominique Anglade, sera dans la circonscription de Verdun, à Montréal, où une lutte serrée s’annonce entre la candidate libérale (sortante) Isabelle Melançon, la candidate de QS Alejandra Zaga Mendez ainsi que la candidate caquiste Véronique Tremblay qui a également été élue conseillère de ville lors des dernières élections municipales. 

Mme Anglade tiendra un point de presse dans des habitations communautaires pour personnes âgées, mais l’objet de son annonce n’a pas été partagé à l’avance. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.