Jour 5: transferts en santé, soins dentaires et garderies au menu des chefs jeudi

MONTRÉAL — La campagne électorale provinciale se donnera des airs de la dernière campagne fédérale, jeudi, alors que des sujets comme les transferts en santé, les soins dentaires et le système des garderies seront au menu des cinq chefs.

C’est d’ailleurs directement à Ottawa, devant le Parlement, que le Parti québécois amorcera sa journée. Le chef de la formation indépendantiste, Paul St-Pierre Plamondon, y tiendra un point de presse sur «l’impasse fédéraliste de la CAQ» devant la flamme du Centenaire.

L’autobus péquiste se déplacera ensuite à Gatineau pour le reste de la journée, où M. St-Pierre Plamondon prendra de nouveau la parole devant les journalistes, en après-midi, pour parler des transferts en santé.

De son côté, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et premier ministre sortant, François Legault, commencera la journée à Trois-Rivières, circonscription remportée en 2018 par le ministre du Travail, Jean Boulet. M. Legault est ensuite attendu dans les circonscriptions de Portneuf, Vanier—Les Rivières et Charlesbourg, qui ont toutes élu des députés de la CAQ aux dernières élections.

Chez les conservateurs, c’est à Montréal que passera la journée le chef Éric Duhaime. Son point de presse matinal portera sur le thème des garderies, puis il se déplacera à plusieurs endroits de l’est de la ville au cours de la journée pour rencontrer les électeurs.

Une rencontre avec le président de la Chambre de commerce de l’est de Montréal, Jean-Denis Charest, est aussi à l’horaire de M. Duhaime en fin d’après-midi.

Le thème du jour chez Québec solidaire sera les soins dentaires. En tournée en Gaspésie, le porte-parole Gabriel Nadeau-Dubois présentera devant les journalistes une mesure pour baisser les factures chez le dentiste à 10 heures.

Le reste de la journée le mènera à différentes activités à Maria et à Grande-Rivière, toujours en Gaspésie.

Pour sa part, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ), Dominique Anglade, amorcera la journée à Sherbrooke.

Elle s’arrêtera notamment dans un quartier résidentiel en développement, où Mme Anglade s’adressera aux médias en matinée.

Elle se dirigera ensuite à Gatineau, en Outaouais, où la cheffe libérale doit notamment prendre un bain de foule en début de soirée au Festival de montgolfières de Gatineau.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.