Jour 6: les chefs abordent les thèmes de la santé et des aînés

MONTRÉAL — En ce sixième jour de campagne électorale au Québec, les chefs poursuivent leur route à travers les 125 circonscriptions de la carte électorale. Après avoir traité d’économie et d’inflation, ce sont les thèmes de la santé et des aînés qui semblent prendre le dessus vendredi.

Au programme de Québec solidaire, les deux porte-parole devraient aborder ces deux thèmes chacun à une extrémité de la province. Gabriel Nadeau-Dubois sera à Gaspé et à Rimouski pour la journée. Sa collègue Manon Massé sera de son côté à Rouyn-Noranda.

Dans le camp de la Coalition avenir Québec, François Legault va entreprendre la journée à Lévis, puis dans Lotbinière avant de passer par la circonscription d’Arthabaska, puis de terminer dans Johnson. Son horaire prévoit notamment la visite d’une aînée.

Le Parti québécois annonce qu’il abordera l’enjeu des soins à domicile en matinée, puis du transport collectif un peu plus tard. Le chef Paul St-Pierre Plamondon est attendu à Gatineau, Berthierville et Québec.

Chez le Parti conservateur, c’est aussi la santé qui doit dominer le discours. Le chef Éric Duhaime passera la journée à Lachute pour procéder à ses annonces avant de se diriger vers Saint-Jérôme.

Finalement, la cheffe libérale Dominique Anglade devrait plutôt favoriser le thème de la famille et de la petite enfance alors qu’elle prévoit une tournée de CPE à Gatineau et à Lac-Simon avant de se rendre à Val-d’Or.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.