Jour 9: immigration, habitation et gyms au menu des chefs lundi

MONTRÉAL — Après avoir été questionnés à tour de rôle dimanche soir lors de l’émission «Cinq chefs, une élection», diffusée sur les ondes de Radio-Canada, les chefs des principaux partis politiques entament leur neuvième journée de campagne électorale.

Pour l’heure, aucun thème du jour n’était clairement défini. Après une entrevue à l’émission «Tout un matin» de Radio-Canada, la cheffe du Parti libéral du Québec (PLQ) Dominique Anglade se rendra à Trois-Rivières, où elle teindra un point de presse et passera presque toute la journée. En fin d’après-midi, elle se déplacera vers Québec pour participer à un 5 à 7 avec des bénévoles du parti.

François Legault sera pour sa part du côté de Gatineau. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) prévoit donner une conférence de presse. Un peu plus tard, il sera dans la circonscription de Chapleau pour visiter une bibliothèque et il participera à une mêlée de presse après sa visite.

Le chef du Parti québécois (PQ) Paul St-Pierre Plamondon a l’intention de parler d’immigration lors d’un point de presse à Lévis. Il se dirigera ensuite vers Rimouski où les journalistes pourront lui poser quelques questions à l’occasion d’une mêlée de presse. Il participera en soirée à un rassemblement avec, entre autres, le candidat dans Matane-Matapédia Pascal Bérubé.

Du côté de Québec solidaire (QS), le coporte-parole Gabriel Nadeau-Dubois prévoit faire une annonce concernant une mesure en habitation, à Longueuil. Il participera plus tard au lancement de la campagne électorale de QS dans la région de l’Outaouais.

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) Éric Duhaime compte tenir un point de presse en début d’après-midi à Québec sur un crédit d’impôt concernant les gyms. Il passera toute la journée dans la capitale provinciale.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.