Jours 16: des annonces portant sur le Nord-du-Québec, la justice et l’agriculture

MONTRÉAL — Alors qu’il reste trois semaines à la campagne électorale, les chefs des cinq principaux partis continuent leur travail dans le but ultime de former le prochain gouvernement du Québec. Lundi, une annonce de Québec solidaire (QS) est prévue pour le Nord-du-Québec, le Parti québécois (PQ) parlera d’agriculture tandis que les conservateurs se concentreront sur la justice. 

La cheffe libérale Dominique Anglade tiendra d’abord un point de presse à Laval, puis elle visitera une entreprise de Thetford Mines spécialisée dans la conception de technologies et d’équipements d’analyse de gaz pour les applications de procédé et de laboratoire. 

Le chef du PQ, Paul St-Pierre Plamondon sera à Sainte-Gertrude-Manneville, en Abitibi-Témiscamingue, où il visitera une ferme laitière. Il tiendra ensuite un point de presse sur l’agriculture. En après-midi, il sera du côté de Val-D’Or pour une mêlée de presse. 

Le leader du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, prévoit une annonce en matière de justice alors qu’il se trouvera dans la ville de Québec. Une rencontre avec le Grand Chef de la Nation huronne-wendat, Rémy Vincent, est aussi à l’ordre du jour du conservateur. 

Du côté solidaire, le coporte-parole Gabriel Nadeau-Dubois entamera sa journée en visitant des chantiers à Chibougameau. Dans cette même ville, il prévoit faire une annonce pour le Nord-du-Québec. 

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, visitera la résidence d’une candidate à Soulanges, suivie d’une mêlée de presse. Il se rendra plus tard à Châteauguay où il souhaite avoir une discussion avec des élèves avant de répondre aux questions des journalistes. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.