Justin Trudeau a eu des échanges à Pékin avec le président chinois Xi Jinping

PÉKIN, Chine — Le premier ministre Justin Trudeau a eu des entretiens avec le président chinois Xi Jinping mardi, à Pékin, au second jour de sa visite officielle en Chine.

Le premier ministre et le président étaient accompagnés de six personnes chacun lors de ces discussions. Quatre ministres fédéraux accompagnent M. Trudeau en Chine.

Le président Xi a signalé que son invité avait eu un agenda chargé et des entretiens productifs depuis son arrivée dans la capitale chinoise. M. Trudeau a répondu que les rencontres ont été importantes pour approfondir les liens économiques entre la Chine et le Canada, au profit des citoyens des deux pays.

Cependant, les discussions entre Justin Trudeau et le premier ministre chinois Li Keqiang, lundi, n’ont pas permis d’annoncer le début de négociations formelles en vue d’un éventuel accord de libre-échange sino-canadien. Les deux pays ont tout de même signé des documents sur l’environnement, l’agriculture et l’éducation.

L’agenda du premier ministre Trudeau prévoit qu’après ses entretiens avec le président Xi, il s’envolera vers Guangzhou, dans le sud de la Chine, pour participer au forum mondial Fortune (Fortune Global Forum), une importante conférence de dirigeants d’entreprises internationales.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie