Justin Trudeau et Jagmeet Singh sont de passage en Colombie-Britannique jeudi

COQUITLAM, C.-B. — Le premier ministre libéral Justin Trudeau et le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, se trouvent tous les deux jeudi en Colombie-Britannique, mais ils ne risquent pas de se croiser.

M. Trudeau devait commencer sa journée avec des rencontres à huis clos dans la région de Vancouver avec des ministres qui sont membres du Groupe d’intervention en cas d’incident. Ils discuteront des incendies de forêt en Colombie-Britannique et de la récente vague de chaleur extrême dans l’Ouest.

Le premier ministre doit ensuite passer une grande partie de la journée à Coquitlam, où il doit notamment être rejoint par le premier ministre John Horgan pour une annonce concernant la petite enfance.

M. Trudeau doit aussi rencontrer en après-midi le maire de Lytton et les dirigeants autochtones de cette communauté du canyon du Fraser, pour discuter de la reconstruction après l’incendie de forêt qui a détruit le village la semaine dernière.

La Colombie-Britannique est la troisième province visitée cette semaine par M. Trudeau dans le cadre de sa tournée nationale, après des arrêts en Saskatchewan et en Alberta mardi et mercredi.

M. Singh, de son côté, amorce jeudi sa tournée nationale, en commençant sur l’île de Vancouver. Accompagné du député néo-démocrate local Alistair MacGregor, il devrait faire une annonce à Duncan au sujet de la plateforme du Nouveau Parti démocratique en matière de logement.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.