Justin Trudeau poursuit sa visite en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — Justin Trudeau a annoncé jeudi matin un financement fédéral pouvant atteindre 86,5 millions $ pour améliorer une voie rapide très achalandée à Halifax.

Poursuivant sa visite dans la région, le premier ministre a précisé que ce financement aidera à construire le raccordement Sackville-Bedford-Burnside. Ce raccordement permettra de prolonger la route 107, de construire une voie de contournement à grande vitesse et de relier les routes 101, 102 et 118. M. Trudeau a soutenu que cette construction devrait créer 150 emplois.

Cet investissement est effectué par l’intermédiaire du volet Infrastructures provinciales-territoriales du «Nouveau Fonds Chantiers Canada». La province de la Nouvelle-Écosse fournira jusqu’à 107 millions $ en financement et la municipalité régionale de Halifax s’occupera du reste.

M. Trudeau participait ensuite jeudi après-midi à diverses activités soulignant le Mois de l’histoire des Noirs, au «Black Cultural Centre for Nova Scotia», à Cherry Brook, près de Halifax.

Le premier ministre avait amorcé sa visite en Nouvelle-Écosse mercredi soir en assistant à une vigie pour une famille syrienne qui a perdu sept enfants dans un incendie mardi, en banlieue de Halifax, avant d’assister à une activité de financement de militants libéraux, dans un hôtel de la capitale.

 

Les plus populaires