Kamala Harris choisit Tina Flournoy comme chef de cabinet

SACRAMENTO, Calif. — La vice-présidente désignée Kamala Harris a choisi comme chef de cabinet Tina Flournoy, une stratège démocrate chevronnée et ancienne employée des Clinton.

La nomination de Mme Flournoy s’ajoute à une équipe de conseillers dirigée par des femmes noires. Mme Harris, qui est d’origine jamaïcaine et indienne, est la première femme vice-présidente du pays. Tina Flournoy rejoint Ashley Etienne en tant que directrice des communications et Symone Sanders, la porte-parole en chef.

Mme Flournoy est chef de cabinet de l’ancien président Bill Clinton depuis 2013. Auparavant, elle a occupé des postes de direction au Comité national démocrate, dans les campagnes présidentielles de l’ancien vice-président Al Gore et de l’ancienne secrétaire d’État Hillary Clinton et à la Fédération américaine des enseignants.

Le président Bill Clinton a parlé de sa nomination comme d’une «bonne nouvelle pour le pays».

«Tina Flournoy est incroyablement intelligente, forte, et habile, avec des valeurs profondément enracinées. Elle a fait un travail formidable en tant que chef de cabinet pendant près de huit ans, et elle me manquera, mais je suis ravi du choix de la vice-présidente désignée Harris», a-t-il écrit sur Twitter.

Mme Harris a aussi annoncé la nomination de Rohini Kosoglu en tant que conseillère en politique intérieure et de Nancy McEldowney comme sa conseillère à la sécurité nationale. Mme Kosoglu a été la principale conseillère de Kamala Harris lors de la campagne électorale, tandis que Mme McEldowney est une ancienne ambassadrice en Bulgarie qui a occupé de nombreux postes diplomatiques pendant 30 ans.

«Avec le reste de mon équipe, les personnes nommées aujourd’hui travailleront pour maîtriser ce virus, ouvrir notre économie de manière responsable et s’assurer qu’elle élève tous les Américains, et restaurer et faire progresser le leadership de notre pays dans le monde», a déclaré Mme Harris dans un communiqué.

Laisser un commentaire