La baleine noire empêtrée Snow Cone a été aperçue au large du Nouveau-Brunswick

OTTAWA — Une baleine noire de l’Atlantique Nord empêtrée surnommée Snow Cone a été repérée au large du Nouveau-Brunswick, mais les scientifiques disent qu’il n’y a aucun signe de son baleineau.

Le ministère fédéral des Pêches indique que l’observation s’est produite samedi matin dans la vallée de Shediac, dans le golfe du Saint-Laurent, entre le nord du Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard.

Les responsables ont déclaré dans un communiqué mardi que Snow Cone est toujours empêtrée dans des engins de pêche et que son petit né à la fin de l’année dernière n’a pas été vu avec elle.

Le ministère affirme ignorer encore dans quel type d’équipement la baleine est empêtrée et la provenance de l’engin de pêche en question.

Il ne reste qu’environ 336 baleines noires de l’Atlantique Nord dans le monde et les femelles reproductrices sont suivies de près par les scientifiques.

Snow Cone a été observée pour la première fois prise dans des engins de pêche en mars 2021.

Le ministère des Pêches affirme qu’elle avait été vue pour la dernière fois dans les eaux canadiennes le 4 août 2021 par des équipes de recherche dans le golfe du Saint-Laurent.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.