La campagne de sociofinancement pour l’agent de sécurité du Walmart est suspendue

SHERBROOKE, Qc — La campagne de sociofinancement en ligne qui vise à soutenir la famille de l’agent de sécurité qui a subi de graves blessures après avoir été percuté par une voiture, samedi dernier dans le stationnement d’un magasin Walmart de l’est de Sherbrooke, est suspendue.

«À la suite des derniers développements dans ce dossier, j’ai décidé, en accord avec la plateforme TIING, d’arrêter la cagnotte pour une durée indéterminée, a écrit mardi après-midi l’initiateur Aurélien Hallade. Tous les dons effectués sont pour l’instant gelés et en sécurité jusqu’à ce toute la lumière soit faite dans ce dossier.»

Selon le journal La Tribune, des caméras de surveillance du Walmart ainsi que plusieurs témoignages viendraient changer la version de cette histoire tragique, révélant qu’après une altercation l’agent de sécurité aurait sauté sur le capot de la voiture du client et qu’il aurait frappé sur le pare-brise.

Le cabinet d’avocat qui représente l’accusé a confirmé à La Presse canadienne qu’une vidéo existe et qu’aucun commentaire ne sera fait avant le dépôt à la cour prévu mercredi.

La campagne de sociofinancement avait suscité énormément d’enthousiasme dans la population. Plusieurs centaines de personnes émues par le récit des policiers, soit qu’un client frustré par la nouvelle règle de distanciation sociale aurait foncé sur l’agent de sécurité, avaient versé une somme qui frisait les 164 000 $.

Pendant ce temps, l’agent de sécurité, qui a subi de très graves blessures à la tête, lutte toujours pour sa vie dans un hôpital.

L’enquête sur remise en liberté de Nacime Kouddar doit avoir lieu mercredi au palais de justice de Sherbrooke. Lundi, il a été formellement accusé de négligence criminelle ayant causé des lésions, d’agression armée, de voies de fait graves et de délit de fuite.

Le porte-parole désigné par le Service de police de Sherbrooke n’avait pas répondu aux nombreuses demandes de commentaires de La Presse canadienne au moment de publier.

Les commentaires sont fermés.

Il semble que Jean est sauté lui-même sur la voiture après avoir lui-même couru après Koudar.