La CAQ abandonne une candidate controversée qui se présentait dans Nelligan

MONTRÉAL — La Coalition avenir Québec (CAQ) a abandonné une candidate qui se présentait dans la circonscription montréalaise de Nelligan puisqu’elle n’aurait pas «tout dit la vérité quant à son passé professionnel».

La candidature de Karen Cliffe a donc été annulée après des vérifications, a annoncé le parti dans un communiqué laconique publié vendredi après-midi, après que le chef, François Legault, eut fait un point de presse à La Pocatière.

Aucun autre commentaire ne sera fait sur le sujet, a ajouté le parti dans sa déclaration.

Mme Cliffe a beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux dans les derniers jours, après la publication d’un article dans la section «ZoneAssnat» du site internet du «Journal de Québec».

Cet article présentait plusieurs captures d’écran de messages provenant du compte Twitter de Mme Cliffe, dans lesquels elle critiquait le réseau américain CNN et elle semblait appuyer le président américain Donald Trump.

Elle avait notamment dit qu’elle était «d’accord» avec le président Trump, qui venait de partager un montage vidéo de lui en train d’asséner des coups de poing à un individu dont la tête avait été remplacée par le logo de CNN.

Après la publication de ce billet, Mme Cliffe avait supprimé son compte Twitter.