La Chambre adopte un projet de loi sur le travail des enfants et le travail forcé

OTTAWA — La Chambre des communes a adopté un projet de loi qui s’attarde au travail des enfants et au travail forcé dans le monde.

La nouvelle loi obligera les entreprises et les ministères canadiens à examiner leurs chaînes d’approvisionnement et à produire des renseignements à leur sujet.

L’intention est de s’assurer qu’aucun de leurs produits ou composants ne soit fabriqué par des enfants dans des ateliers de misère dans d’autres pays, ou par des personnes obligées de travailler des heures excessives.

Les conservateurs ont soutenu les libéraux dans l’adoption du projet de loi, qui a été présenté pour la première fois au Sénat et parrainé à la Chambre des communes par le député libéral John McKay.

Le Bloc québécois et le Nouveau Parti démocratique ont critiqué l’approche du gouvernement, soutenant qu’elle ne tient pas les entreprises responsables et qu’elle n’a pas le pouvoir de mettre fin à ces pratiques néfastes.

Le NPD dit qu’il a voté contre le projet de loi mercredi après-midi et qu’il continuera de promouvoir deux de ses propres projets de loi qui visent à créer une plus grande responsabilisation.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.