La Commission canadienne du lait approuve une nouvelle hausse des prix du lait

OTTAWA — Les prix du lait au Canada se préparent à augmenter une nouvelle fois au début de l’an prochain. 

La Commission canadienne du lait (CCL) a annoncé mardi avoir approuvé une augmentation des prix du lait à la ferme d’environ 2,2 %, soit un peu moins de 2 cents le litre, à compter du 1er février. 

La société d’État, qui supervise le système de gestion de l’offre laitière du Canada, affirme que l’augmentation s’appuie sur la hausse des coûts de production. 

La CCL a déjà approuvé deux hausses de prix en 2022: une augmentation de 2,5 %, ou environ 2 cents le litre, en septembre et une augmentation de 8,4 %, ou 6 cents le litre, en février. 

Au total, les augmentations du prix du lait à la ferme sur 12 mois s’élèvent à environ 10 cents le litre, soit 13,1 %. 

Le directeur des politiques et de l’économie de la CCL, Matthew Gaudreau, affirme que le prix des composants du lait est un facteur qui entre dans le prix de détail du lait et que d’autres facteurs, qui interviennent tout au long de la chaîne d’approvisionnement, pourraient affecter le prix du produit final des produits laitiers. 

Il a ajouté que les nouveaux prix du lait à la ferme deviendraient officiels une fois approuvés par les autorités provinciales. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.