La construction du gazoduc entre la Norvège et la Pologne débute ces jours-ci

VARSOVIE, Pologne — La construction d’un long gazoduc qui reliera la Norvège à la Pologne en passant par le Danemark doit débuter au cours des prochains jours.

Le président de la Pologne, Andrzej Duda, affirme que le Pipeline baltique, qui devrait entrer en opération en octobre 2022, sera déterminant pour que la Pologne puisse s’affranchir du gaz naturel provenant de la Russie.

Le président Duda a précisé lundi que le gazoduc permettra le transport annuel de 353 milliards de mètres cubes de gaz. Il servira aussi à alimenter en gaz d’autres pays d’Europe centrale et de l’Est, dont l’Ukraine qui dépend actuellement du gaz de son voisin russe.

La source du gazoduc sera située dans les installations pétrolifères norvégiennes, en Mer du Nord. Il passera par le Danemark, s’étendra dans la mer Baltique entre la Suède et l’Allemagne, pour se rendre jusqu’en Pologne.

 

Les commentaires sont fermés.

Erreur dans le texte – il aura une capacité de transport de gaz de 10 milliards de mètres cubes par an (350 milliards de pieds cubes par an)