La Cour suprême américaine se donne un sursis pour trancher sur la pilule abortive

WASHINGTON — La Cour suprême des États-Unis s’accorde deux jours supplémentaires avant de sortir de l’impasse juridique dans laquelle se trouve le médicament abortif mifépristone.

La Cour a prolongé jusqu’à vendredi la suspension d’une décision controversée rendue au Texas, qui invalidait les autorisations fédérales pour ce médicament.

Cela signifie que l’impasse liée à deux décisions fédérales opposées — et l’incertitude quant à la disponibilité de la mifépristone — persistera un peu plus longtemps.

La Maison-Blanche s’engage à continuer de défendre le droit à l’avortement aux États-Unis, quelle que soit la décision finale de la Cour.

C’est la deuxième fois en moins d’un an que le plus haut tribunal des États-Unis, dominé par les conservateurs, est confronté à une décision majeure sur le droit à l’avortement.

En juin dernier, la Cour a annulé Roe v. Wade, la décision historique de 1973 qui a effectivement codifié le droit d’une femme à l’avortement partout aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.