La décision de fermer prématurément la pêche aux anguilles est contestée au tribunal

HALIFAX — Un pêcheur commercial de bébés anguilles en Nouvelle-Écosse veut faire annuler par un tribunal une ordonnance fédérale qui a mis un terme précoce à la saison.

Le ministère fédéral des Pêches a fermé la semaine dernière la pêche à la civelle en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick pendant 45 jours, afin de mettre le stock, très lucratif, à l’abri des braconniers.

L’entreprise «Wine Harbour Fisheries» a demandé mercredi à la Cour fédérale de revoir cette décision du gouvernement.

L’avocat de l’entreprise, Michel Samson, affirme que cette fermeture est arbitraire et qu’elle a eu un effet dévastateur sur ses clients et leurs employés.

Me Samson soutient que jusqu’à l’entrée en vigueur de la fermeture prématurée, «Wine Harbour Fisheries» n’a pu débarquer que 33 kilos sur un quota de 1032 kilos.

Le ministère fédéral des Pêches a expliqué que cette fermeture était nécessaire à la suite de plaintes pour violence et intimidation liées au braconnage dans cette industrie très lucrative.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.