La députée fédérale Yvonne Jones en congé de maladie pour soigner un cancer du sein

OTTAWA — La députée fédérale du Labrador, Yvonne Jones, prend un congé de maladie pour soigner une récidive du cancer du sein.

La secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et du ministre des Affaires du Nord affirme dans une vidéo sur les réseaux sociaux qu’elle a été diagnostiquée à nouveau en septembre. Mme Jones précise que ce diagnostic est venu aux premiers stades de la maladie.

Elle annonce donc qu’elle se retirera de ses fonctions pour subir un traitement — et une intervention chirurgicale si nécessaire.

Yvonne Jones est en politique depuis le début des années 1990. D’abord mairesse de la ville de Mary’s Harbour, sur la côte est du Labrador, elle a été ensuite députée provinciale avant d’être élue députée fédérale en 2013. Elle a été réélue à ce poste sans relâche depuis.

Mme Jones avait été diagnostiquée pour la première fois d’un cancer du sein il y a 12 ans, alors qu’elle était cheffe du Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador.

Elle écrit d’ailleurs jeudi qu’elle est la preuve que la détection précoce du cancer peut sauver des vies et elle encourage les femmes à se faire dépister régulièrement si elles ont l’âge approprié.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.