La France a ouvert ses frontières avec d’autres pays européens

PARIS — La France a ouvert ses frontières avec d’autres pays européens à minuit dans la nuit de dimanche à lundi.

Paris avait fermé ses frontières il y a trois mois, en raison de la pandémie, et commencera à s’ouvrir aux visiteurs des autres continents le 1er juillet.

Plusieurs pays européens ouvrent leurs frontières dès lundi – bien qu’il soit difficile d’évaluer le nombre d’Européens prêts à voyager à nouveau.

Le gouvernement français a exhorté ses collègues membres de l’Union européenne (UE) à coordonner leurs règles frontalières et s’en tenir aux recommandations du calendrier de la Commission européenne la semaine dernière.

«Compte tenu de l’évolution favorable de la situation sanitaire en France et en Europe», a déclaré le gouvernement français dans un communiqué, le pays ouvre ses frontières à toutes les arrivées en provenance de l’UE et des pays de l’espace Schengen lundi.

Les personnes arrivant de l’intérieur de l’Europe n’auront pas besoin d’être mises en quarantaine. Mais la France appliquera des règles différentes aux visiteurs d’Espagne et de Grande-Bretagne, car ces pays ont établi des horaires de réouverture différents.

La France accueillera progressivement les visiteurs hors Europe à partir du 1er juillet, en fonction de la situation sanitaire dans les pays d’origine.

Le gouvernement français a promis de faciliter l’entrée des étudiants étrangers en particulier avant la nouvelle année scolaire.