La gouverneure générale du Canada effectue une visite officielle dans les Maritimes

MONTRÉAL — La gouverneure générale du Canada, Julie Payette, effectuera une visite officielle à l’Île-du-Prince-Édouard et en Nouvelle-Écosse à compter de lundi et jusqu’à mercredi.

Au cours de sa visite, la gouverneure générale s’arrêtera à Charlottetown, Halifax et à Lunenburg, où elle rencontrera des représentants provinciaux et des membres de la communauté.

Lundi, Julie Payette doit notamment se rendre à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et au laboratoire climatologique de l’établissement pour se renseigner sur un outil de visualisation de l’érosion des côtes.

Elle participera également à une table ronde sur les sciences biologiques.

La gouverneure générale rencontrera également la lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, Antoinette Perry, et le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Wade MacLauchlan.

Au cours de sa visite en Nouvelle-Écosse, mardi, Julie Payette doit s’entretenir avec son homologue provincial, Arthur LeBlanc, et avec le premier ministre de la province, Stephen McNeil.

Elle montera par la suite à bord du Bluenose II, une réplique d’un célèbre bateau de course et navire de pêche, pour rencontrer les membres de l’équipage.