La gouverneure générale du Canada ira en Ukraine et en Lettonie cette semaine

OTTAWA — La gouverneure générale du Canada, Julie Payette, effectuera cette semaine un voyage dans deux pays de l’Europe de l’Est.

Le premier ministre Justin Trudeau annonce lundi que Julie Payette séjournera en Ukraine et en Lettonie à compter de mercredi, jusqu’à vendredi.

Mme Payette rencontrera successivement les présidents de l’Ukraine et de la Lettonie. Elle sera accompagnée du général Jonathan Vance, chef d’état-major de la Défense.

Avec le soutien des missions canadiennes en Ukraine et en Lettonie, la gouverneure générale tentera de renforcer la relation que le Canada entretient avec les deux pays. Elle rendra visite aux soldats canadiens qui servent en Ukraine pour l’opération UNIFIER et à ceux qui servent en Lettonie pour l’opération REASSURANCE, dans le cadre de la présence renforcée de l’Organisation du traité de l’Atlantique-Nord (OTAN).

Il s’agira de la première visite d’un gouverneur général en Lettonie. La plus récente visite d’un gouverneur général en Ukraine remonte à celle de Michaëlle Jean en 2009.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie