La lauréate du Nobel de la paix, Malala Yousafzai, à Montréal le 26 septembre

MONTRÉAL — La lauréate du prix Nobel de la paix il y a quatre ans, Malala Yousafzai, sera à Montréal le 26 septembre à l’invitation des organisateurs de l’événement Influence Montréal 2018.

La jeune militante clôturera l’événement d’une journée à la Place Bonaventure et partagera son histoire avec le public. Après son allocution, elle fera l’objet d’une réception dans le Vieux Montréal.

Malala Yousafzai, une jeune Pakistanaise maintenant âgée de 21 ans, s’est fait connaître à travers le monde lorsqu’elle a été la cible en octobre 2012 d’une tentative d’assassinat de la part de talibans qui tentaient d’interdire la scolarisation des filles.

Après une longue réhabilitation, elle a maintenu son militantisme en faveur de l’éducation des filles. En 2014, elle a obtenu à l’âge de 17 ans le prix Nobel de la paix, ce qui a fait d’elle la plus jeune lauréate de l’histoire de ce prix.

Selon Influence Montréal 2018, la jeune femme séjournera à Montréal pour la première fois.

Influence Montréal 2018 organise depuis plusieurs mois des conférences avec des personnalités.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Contribution à votre article : plasticienne j’ai réalisé une oeuvre intitulée « Hommage à Malala » sur les terribles enlèvements des jeunes lycèennes par Boko Haram, en écho au grand combat pour l’éducation des filles de Malala Yousafzai. Une installation que j’ai pu présenter à 400 lycéens français pour la Journée des Femmes 2018. L’action est aussi la pédagogie et le débat.

A découvrir : https://1011-art.blogspot.com/p/homage.html

Je dédie ce jour mon oeuvre « Noli me tangere » à Nadia Murad et Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Une oeuvre pudique sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html