La mairesse de Montréal forme son comité exécutif présidé par Benoit Dorais

MONTRÉAL — Comme prévu, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais, a été nommé lundi président du comité exécutif de la Ville de Montréal qui est essentiellement composé de représentants des quartiers centraux.

La mairesse Valérie Plante confie à M. Dorais les responsabilités des finances, des ressources humaines et des affaires juridiques.

Les vice-présidences du conseil ont été confiées à deux élus de Projet Montréal, Magda Popeanu, de l’arrondissement Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce, et Sylvain Ouellet, de l’arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension.

Mme Plante prendra la responsabilité des dossiers du centre-ville et des relations internationales.

Quelques personnalités connues du monde municipal montréalais accèdent aussi au conseil exécutif. C’est le cas de Luc Ferrandez, maire de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal, qui devient responsable des grands projets, de l’environnement et des grands parcs, et de François William Croteau, maire de Rosemont/La-Petite-Patrie, responsable du dossier de la ville intelligente.

Nathalie Goulet hérite de la sécurité publique, Robert Beaudry de l’économie et des commerces et Rosannie Filato du développement social, de l’itinérance, des loisirs et des sports

Jean-François Parenteau, réélu maire de l’arrondissement Verdun le 5 novembre, a quitté le parti de l’ex-maire Denis Coderre pour se joindre à Projet Montréal et devenir responsable des services aux citoyens et de l’approvisionnement.

Parmi les 13 membres du comité exécutif et les cinq membres associés, outre M. Parenteau, aucun ne provient des populeux arrondissements périphériques aux quartiers centraux: Montréal-Nord, Pierrefonds/Roxboro, LaSalle, Lachine, Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles, Saint-Laurent et Ahuntsic/Cartierville. 

 

Les plus populaires