La modernisation de la flotte d’hélicoptères devrait coûter 1,24 milliard $

OTTAWA — Le Canada prévoit dépenser 1,24 milliard $ pour la modernisation de sa flotte d’hélicoptères militaires servant aux opérations de recherche et de sauvetage, soit au moins 200 millions $ de plus que ce qui était prévu initialement.

La ministre de la Défense nationale Anita Anand et la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Helena Jaczek ont annoncé jeudi après-midi que le contrat pour moderniser la flotte d’hélicoptères Cormorant serait accordé à une seule entreprise.

Le gouvernement fédéral prévoyait moderniser sa flotte depuis plusieurs années. Il compte ainsi améliorer les performances de ses 13 appareils déjà existants et en ajouter trois autres.

Les négociations entre le Canada et le constructeur du Cormorant, la société Leonardo, avaient été rompues en 2019. Le gouvernement avait jugé que la proposition de l’entreprise européenne était exorbitante.

Il avait prévu un budget de 1,03 milliard $ lorsque le projet avait été annoncé en 2018.

Une porte-parole du ministère de la Défense, Jessica Lamirande, a expliqué que le budget avait été augmenté à la suite d’une nouvelle négociation. La nouvelle somme prend en compte l’inflation, les variations des taux de change à l’étranger et les nouvelles exigences.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.