La N.-É. ajoute 423 lits à l’important projet de réaménagement d’un hôpital à Halifax

HALIFAX — Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse ajoute 423 lits et des salles d’opération à l’important projet de réaménagement d’un complexe hospitalier à Halifax.

En conférence de presse, jeudi, le premier ministre Tim Houston n’a pas publié d’estimation révisée pour ce projet, qui devait initialement coûter 2 milliards $ lors de la première annonce en 2016.

M. Houston affirme que le gouvernement est sur le point de conclure un accord avec le consortium Plenary PCL Health, qui était le seul soumissionnaire pour les travaux précédemment prévus sur le site du vieil «Halifax Infirmary», prédécesseur du centre hospitalier «Queen Elizabeth II».

Dans le cadre du plan revisité, le consortium Plenary doit construire une nouvelle installation pour les patients à l’«Infirmary» ainsi que quatre salles d’opération supplémentaires, un nouveau service d’urgence et un nouveau centre de cancérologie. Une partie de ces travaux devrait commencer le printemps prochain.

Le premier ministre Houston a aussi annoncé qu’un nouveau service d’urgence devrait être construit à l’hôpital général de Dartmouth, dans la MRC de Halifax. De nouveaux services d’hospitalisation seront aussi ajoutés au centre de santé communautaire Cobequid, en banlieue de Halifax.

M. Houston explique que les changements à la taille du nouveau projet visent à répondre aux besoins de santé de la population croissante de la Nouvelle-Écosse, que le projet initial n’avait pas prévus.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.