La Nouvelle-Écosse enquête sur un foyer ayant eu 53 décès liés à la COVID-19

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse lance un examen d’un établissement de soins de longue durée où 53 personnes sont décédées des suites de la COVID-19, dans le but d’éviter une éclosion similaire à l’automne.

Le ministre de la Santé, Randy Delorey, a déclaré mardi qu’il avait nommé Chris Lata, consultant en maladies infectieuses, et l’ancienne sous-ministre déléguée de la Santé de la Colombie-Britannique, Lynn Stevenson, au comité d’examen.

Ils s’entretiendront avec des membres du personnel, des familles et des experts médicaux, afin d’examiner les facteurs qui ont contribué à la propagation de la COVID-19 à Northwood.

M. Delorey affirme que les recommandations «aideront Northwood et d’autres établissements de soins de longue durée à mieux se préparer aux futures vagues de ce virus».

Le mandat indique que les examinateurs tenteront de déterminer si la préparation et la réponse aux infections à la COVID-19 étaient appropriées et opportunes à chaque étape de l’épidémie.

L’examen des installations de Northwood à Halifax doit commencer immédiatement et devrait fournir ses conclusions au gouvernement d’ici le 15 septembre.

Les résultats seront rendus publics.

La province affirme qu’elle procédera également à un examen interne distinct de la prévention et du contrôle des infections dans le secteur des soins de longue durée.

Laisser un commentaire
Les plus populaires