La Nouvelle-Écosse et le fédéral signent un accord sur la santé conclu en 2016

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse et le gouvernement fédéral ont officiellement signé un accord bilatéral sur la santé conclu à la fin de 2016, qui verra la province recevoir 286 millions $ sur 10 ans.

L’argent doit servir à améliorer les soins de santé pour les jeunes, pour les gens qui ont besoin de soins à domicile ou de soins communautaires et pour des initiatives sur les dépendances et la santé mentale.

L’entente a été signée jeudi lors d’une cérémonie à Halifax par le ministre de la Santé de la Nouvelle-Écosse, Randy Delorey, et le représentant régional de la province au cabinet fédéral, Scott Brison.

M. Delorey a aussi annoncé que 5 millions $ sur quatre ans serviront à aider les personnes atteintes de lésions cérébrales acquises.

Le ministre a indiqué que l’argent sera utilisé pour faire croître un programme à l’hôpital IWK qui aide les enfants souffrant de lésions cérébrales dans leur transition vers une sortie de l’hôpital, ainsi que pour améliorer l’accès aux programmes de soins continus pour les survivants de lésions cérébrales.

M. Delorey a indiqué que plus de détails sur des initiatives précises seront annoncés dans les mois à venir.

Les plus populaires