La Nouvelle-Écosse multiplie ses bornes de recharge pour les autos électriques

HALIFAX — La Nova Scotia Power utilisera les fonds d’investisseurs pour construire une douzaine de stations de recharge rapide pour les véhicules électriques.

Tiffany Chase, une porte-parole de la société de la Couronne, a expliqué que les 12 stations seraient financées par l’entremise de ses actionnaires, après que l’organisme de réglementation de l’énergie eut rejeté la suggestion de Nova Scotia Power d’augmenter la facture des contribuables pour arriver à ses fins.

La société se séparera la note avec Ressources Naturelles Canada. Pour sa part, le gouvernement de la Nouvelle-Écosse installera un deuxième chargeur à chaque borne.

Chaque station sera située environ à tous les 65 kilomètres sur les autoroutes de la Nouvelle-Écosse et fournira des bornes de recharge rapide de niveau 3 pour les véhicules 100 pour cent électriques et des recharges de niveau 2 pour les véhicules hybrides.

Lukas Swan, professeur associé de génie mécanique à l’Université Dalhousie, a constaté que la Nouvelle-Écosse avait développé lentement ses infrastructures électriques.

Le nouveau réseau encouragera les consommateurs à acheter des véhicules électriques, et donnera l’occasion aux férus de la route de parcourir la province, selon lui.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie