La Nouvelle-Écosse peine à recruter des omnipraticiens

HALIFAX — La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse a recruté 92 médecins depuis avril, mais 60 postes sont toujours à pourvoir dans la province, notamment à cause des départs à la retraite.

Les autorités indiquent qu’elles ont recruté en tout 26 omnipraticiens et 66 spécialistes.

Les responsables ont indiqué au comité des comptes publics de l’Assemblée législative que 42 000 personnes se cherchent présentement un omnipraticien en Nouvelle-Écosse.

La docteure Lynne Harrigan, une vice-présidente à la Régie, rappelle que l’objectif de recrutement pour l’exercice, qui se termine en avril 2018, est de trouver 100 nouveaux médecins — soit 50 médecins de famille et 50 spécialistes.

La docteure Harrigan précise que 44 postes de médecin devraient s’ouvrir d’ici avril, dont onze postes d’omnipraticiens.

Malgré ces objectifs, la Régie compte recruter le plus grand nombre possible de médecins, en leur vantant la qualité de vie en Nouvelle-Écosse, indique Mme Harrigan.

La Régie tente aussi de réformer le système en y incorporant par exemple une dose de «médecine collaborative» entre professionnels de la santé.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie