La Nouvelle-Écosse rapporte 34 nouveaux cas après un élargissement du dépistage

La Nouvelle-Écosse a rapporté 34 nouvelles infections à la COVID-19 vendredi, pour un total de 407 cas, tandis que le bilan continue de grimper dan sla province après un élargissement des critères de dépistage.

Le premier ministre Stephen McNeil a précisé par communiqué que près de 1000 tests sont réalisés sur une base quotidienne, maintenant que le dépistage n’est plus réservé aux citoyens de retour de voyage.

L’assouplissement de ce critère a permis d’identifier davantage de cas, y compris chez des personnes ne présentant que de légers symptômes, a-t-il indiqué.

La Nouvelle-Écosse enregistrait seulement 173 cas confirmés en date du 1er avril, un nombre qui a depuis explosé. La province a été la dernière au Canada à rapporter une première infection à la COVID-19. On y dénombre maintenant 93 guérisons.

Le Nouveau-Brunswick recense pour sa part un seul nouveau cas vendredi, pour un bilan de 112 infections diagnostiquées jusqu’à présent. Dans un communiqué, le gouvernement a réitéré que la population devra rester vigilante à l’égard du respect des mesures de distanciation sociale pendant le week-end de Pâques.

Du côté de Terre-Neuve-et-Labrador, trois nouveaux cas ont été signalés, pour un total de 239. La médecin hygiéniste en chef Janice Fitzgerald a indiqué plus tôt cette semaine que la province travaillait également à élargir les critères pour un dépistage plus exhaustif.

Selon les chiffres de jeudi, l’Île-du-Prince-Édouard enregistre pour sa part 25 cas confirmés du nouveau coronavirus.

Les plus populaires