La Nouvelle-Écosse rapporte huit nouveaux cas de la COVID-19

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse a signalé samedi huit nouveaux cas de la COVID-19, dont quatre ont été identifiés au centre de la province qui comprend la région d’Halifax. 

Ces nouvelles personnes infectées ont été en contact étroit avec des cas déjà confirmés. 

Les quatre autres infections ont été rapportées dans l’est de la Nouvelle-Écosse. L’un d’entre eux fait l’objet d’une enquête, tandis que les trois autres touchent des personnes ayant eu des contacts étroits avec des cas déjà signalés.

Selon les responsables gouvernementaux, la transmission communautaire est limitée dans le secteur du centre, mais la situation est aussi surveillée de près dans les régions de l’est, du nord et de l’ouest. 

«Même si le nombre de nouveaux cas ces derniers jours était inférieur à dix, le nombre de cas aujourd’hui nous rappelle que nous ne pouvons pas baisser la garde», a souligné le premier ministre Iain Rankin, dans un communiqué, en rappelant l’importance de la vaccination et de se faire tester. 

La Nouvelle-Écosse compte maintenant 52 cas actifs, dont deux personnes hospitalisées.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.