La Nouvelle-Écosse signalait mercredi 20 nouveaux cas de COVID-19

HALIFAX — La Nouvelle-Écosse signalait mercredi 20 nouveaux cas de COVID-19 et 31 autres rémissions, pour un bilan de 172 cas actifs signalés dans la province.

On signalait 18 hospitalisations liées à la COVID-19, dont six patients traités dans une unité de soins intensifs.

Les responsables de la santé publique indiquent par ailleurs qu’il n’y a pas de nouveaux cas au foyer de soins de longue durée «East Cumberland Lodge» à Pugwash. Au total, 32 résidents et 11 employés de ce foyer ont été déclarés positifs et trois résidents sont morts de la maladie.

Le médecin-hygiéniste en chef de la Nouvelle-Écosse, Robert Strang, a déclaré que les vaccins pour les enfants de cinq à onze ans devraient arriver dans la province cette semaine et que les premières doses devraient être administrées d’ici le 2 décembre.

87 cas au Nouveau-Brunswick

Les autorités sanitaires du Nouveau-Brunswick ont recensé 87 nouveaux cas de COVID-19, selon le bilan dévoilé mercredi. En contrepartie, une soixantaine de personnes sont désormais considérées comme étant rétablies.

Le bilan fait également état de 45 patients hospitalisés en lien avec le coronavirus, dont 19 patients dans une unité de soins intensifs. Le Nouveau-Brunswick compte 692 cas actifs.

Par voie de communiqué, le gouvernement souligne que plus de 6200 rendez-vous ont été réservés pour la vaccination d’enfants de cinq à onze ans.

Sept cas à l’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard a signalé sept nouveaux cas de COVID-19 mercredi.

Selon la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Heather Morrison, les nouvelles infections concernent une personne dans la soixantaine, quatre dans la cinquantaine, une dans la trentaine et une dans la vingtaine.

La Dre Morrison a précisé que deux des nouveaux cas sont liés à des personnes ayant voyagé hors de la province et que cinq autres concernent des contacts de cas déjà dépistés.

On compte actuellement 36 cas actifs sur l’île.

18e décès à T.-N.-L.

Terre-Neuve-et-Labrador a rapporté un 18e décès lié à la COVID-19, mercredi dans la province.

Par voie de communiqué, le ministère de la Santé a offert ses condoléances aux proches de l’homme qui serait âgé de plus de 70 ans.

En plus du décès, la province signale quatre nouveaux cas d’infections au coronavirus depuis le précédent bilan. Deux de ces cas se trouveraient dans la région du centre et deux autres dans l’est.

On recense 13 cas actifs à Terre-Neuve-et-Labrador. Un patient est hospitalisé en raison de la COVID-19.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.