La nouvelle Maison de Radio-Canada restera sur son emplacement actuel à Montréal

MONTRÉAL – La nouvelle Maison de Radio-Canada (MRC) restera finalement sur son emplacement actuel à Montréal, a annoncé mercredi la société d’État.

La grande tour de Radio-Canada est cependant toujours en vente, et la nouvelle Maison de Radio-Canada devrait s’installer à l’angle du boulevard René-Lévesque et de l’avenue Papineau. Par communiqué, le diffuseur public dit affirmer ainsi «sa volonté de demeurer dans le quartier qu’il occupe présentement».

Deux propositions ont été retenues par le conseil d’administration, et ces deux projets sont prévus sur l’emplacement actuel de la MRC. Les propositions acceptées viennent d’un groupe mené par Broccolini et d’un autre mené par Busac et Pomerleau.

Au cours des prochains mois, les groupes retenus devront détailler de façon plus précise leur proposition en fonction des besoins exprimés par Radio-Canada.

Par ailleurs, la phase finale du processus pour la vente des installations actuelles se poursuivra avec quatre soumissionnaires, a indiqué Radio-Canada.

Le choix final d’une proposition, tant pour la nouvelle MRC que pour la vente des installations actuelles, est prévu à l’automne 2016 et devra ensuite être approuvé par le Conseil du Trésor.