La police a retrouvé le corps du garçon dans la rivière des Mille Îles

MONTRÉAL — La police de Laval a déclaré avoir retrouvé lundi le corps d’un bébé d’un mois porté disparu dans la rivière des Mille Îles depuis vendredi soir.

Le petit garçon était porté disparu depuis le plongeon d’un véhicule avec sa mère et sa sœur de quatre ans dans la rivière.

Le Service de police de Laval (SPL) a déclaré que la mère de 40 ans avait été hospitalisée dans un état critique et qu’elle n’était pas en mesure de parler aux enquêteurs. 

La fillette de quatre ans a été secourue et est sortie de l’hôpital vendredi soir.

L’enquête se poursuit, mais «certaines pistes nous amènent à croire qu’il s’agirait d’un geste potentiellement volontaire de la mère», a indiqué l’agente Stéphanie Bechara, du SPL.

La police a confirmé la découverte du corps après avoir entamé une troisième journée de recherches.

La police de Laval a passé le week-end à rechercher l’enfant disparu, avec des pompiers, des plongeurs de la Sûreté du Québec et un hélicoptère qui se sont joints aux équipes locales.

«Les recherches ont repris de nouveau vers 7h30 ce matin (lundi), puis vers 10h15, ce sont les plongeurs de la SQ qui ont retrouvé le corps d’un bébé à proximité du lieu où s’est déroulé l’événement, vendredi dernier», a indiqué Mme Bechara.

Sur les réseaux sociaux, en après-midi, le maire de Laval, Stéphane Boyer, a salué le «courage des citoyens et des premiers répondants qui sont intervenus».

«Je suis consterné devant ce dénouement. Mon cœur se serre en pensant au bébé dont la vie a été tragiquement écourtée dans les eaux de la rivière Mille-Îles. Mes pensées vont vers la famille endeuillée. […] Aucun effort n’a été ménagé par les services d’urgence pour secourir la famille et retrouver le bambin», a-t-il écrit sur Twitter.

Besoin d’aide pour vous ou un proche?

– Ligne téléphonique de prévention du suicide: 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)

– Ligne Info-Social du gouvernement du Québec (811)

– Site d’aide et de prévention (suicide.ca)

– Centre de prévention du suicide du Québec (cpsquebec.ca)

– Association québécoise de prévention du suicide (aqps.info)

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.