MONTRÉAL — La police mohawk d’Akwesasne affirme avoir saisi des véhicules qui seraient liés aux huit migrants dont les corps ont été repêchés dans le fleuve Saint-Laurent à la fin du mois dernier.
La police a confirmé dans un communiqué de presse jeudi que deux véhicules ont été saisis mercredi à deux endroits différents à Akwesasne et que des mandats ont été obtenus pour examiner les véhicules.
Les enquêteurs disent avoir identifié des «personnes d’intérêt» pour l’enquête et ont tenté de les localiser.
Quatre membres d’une famille indienne et quatre membres d’une famille roumaine sont décédés après le chavirement d’un bateau qui, selon la police, tentait d’entrer illégalement aux États-Unis depuis le Canada.
La police d’Akwesasne indique qu’un élément important de son enquête, qu’elle mène en collaboration avec les services d’enquête de la sécurité intérieure des États-Unis, consiste à déterminer si d’autres personnes ont contribué à la tentative de franchissement de la frontière.
L’enquête sur la disparition de Casey Oakes, 30 ans, d’Akwesasne, dont le bateau a été retrouvé près des huit corps, se poursuit. La police précise dans un communiqué de presse qu’elle s’inquiète de son bien-être.
Il a été vu pour la dernière fois dans la nuit du 29 mars, un jour avant la découverte des premiers corps.