La police de Halifax examine un autre décès survenu lors d’une invasion de domicile

HALIFAX — Pour la deuxième fois en moins de deux semaines, la police de Halifax a confirmé qu’un homme est mort après avoir tenté de s’introduire par effraction dans une résidence.

Le 4 janvier, des agents sont intervenus dans une résidence de la rue Herring Cove après avoir été prévenus qu’un homme de 33 ans avait été abattu.

L’enquête policière a permis de découvrir que trois personnes, dont l’une était armée, se sont introduites dans la maison et se sont retrouvées impliquées dans une bagarre avec les occupants de la maison. Un coup de feu aurait été tiré pendant la confrontation.

Une autopsie pratiquée sur le corps de la victime a permis de déterminer que le décès était dû à un homicide, mais la police n’envisage actuellement aucune accusation criminelle par rapport à la mort de l’homme.

Le porte-parole de la police de Halifax John MacLeod n’a pas voulu s’avancer sur les raisons qui font en sorte qu’il n’y a pas d’accusation criminelle étudiée pour le moment.

Cinq jours plus tôt, soit le 30 décembre, un homme de 26 ans, Anthony Robert Herritt, est mort poignardé lorsqu’il a participé à une autre invasion de domicile à Halifax.

Selon la police, il avait tenté de s’introduire dans une résidence en compagnie d’un complice, mais les deux hommes ont été surpris à l’extérieur par l’un des résidents.

Une dispute entre les trois personnes s’est conclue par la mort de M. Herritt.

Tout comme dans le nouveau dossier, aucune accusation criminelle n’était envisagée en lien avec ce décès.

Un homme de 28 ans a toutefois été accusé de s’être introduit en un endroit par effraction avec l’intention d’y commettre un acte criminel avec une arme, de possession d’une arme dangereuse pour la paix publique, de port d’un déguisement et de violation de sa probation.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.